Un paradis pour les sports aquatiques

« Certains de mes clients ne touchent presque pas le sol pendant deux semaines », dit Günter Schwerfeld avec un rire franc et fort. Djerba est le paradis des passionnés de l’eau. La mer turquoise de la lagune est agréablement chaude et calme, le vent est constant. Les conditions sont parfaites pour les sportifs, qu’ils pratiquent le surf, le kitesurf ou le catamaran. Sensations et émotions garanties.

Profil

  • Nom:Günter Schwerfeld
  • Profession:propriétaire d’une école de surf à Djerba.
  • Passion:motiver les jeunes et les moins jeunes pour le kitesurf.
  • Objectifs:faire de la Tunisie la destination numéro un pour les passionnés de sports aquatiques
En Tunisie, les sports aquatiques peuvent être pratiqués toute l’année.
Ses habitants l’appellent affectueusement « Djerba la douce ». Le sable fin et l’eau calme en sont la meilleure preuve. Il n’existe aucun autre endroit en Méditerranée qui soit plus approprié à l’apprentissage du kitesurf. Ici, on peut s’initier en toute sécurité au surf ou s’élancer simplement sur les vagues pour s’amuser. C’est exactement ce que Günter remarque en arrivant pour la première fois sur l’île en 1992, la même année où il rencontre son futur partenaire en affaires, un jeune Tunisien. En 2001, les deux surfeurs ouvrent la première école de kitesurf de Tunisie.

Un spot de kitesurf idéal

On peut dire que c’est Günter qui a importé le kitesurf à Djerba. Depuis, il est sollicité partout sur l’île. « J’adore le kite et je suis content qu’il soit devenu si prisé », se réjouit Günter. Cette passion est peut-être la clé de son succès. On sent qu’il vit pour son sport. Il sait communiquer son enthousiasme aux clients qui viennent faire du kitesurf et qui, en général, reviennent régulièrement. C’est presque comme une addiction : une fois que l’on a commencé, on en veut toujours plus et on ne s’arrête plus jamais.

À chacun son endroit préféré!

La Tunisie est si variée que chacun peut trouver son endroit préféré et faire  l’activité qui lui plaît. « J’adore aller avec ma femme dans une lagune pas loin d’ici et manger du poisson frais grillé, les pieds dans le sable », raconte Günter. Mais aussi entreprendre une excursion dans le désert proche, rencontrer des Tunisiens autour du feu et découvrir leur culture et leur folklore. Ou encore profiter des plages avec un climat de rêve, même en hiver. N’importe où, le mode de vie méditerranéen et des paysages sublimes font oublier le stress du quotidien européen.

Découvrir des contrastes fascinants

En visitant la Tunisie on découvre que des contrastes. Entre la ville et la campagne, entre le nord très vert et le sud saharien. Entre la côte méditerranéenne et les montagnes de l’Atlas. La vie dans les zones rurales se distingue par son authenticité et ses traditions ancestrales, tandis que les citadins sont, attirés par le mode de vie occidental. D’une façon naturelle, les deux styles de vie réussissent à former un ensemble harmonieux qu’on retrouve dans la personnalité et dans l’hospitalité de ses habitants.

S’inspirer d’un pays en transformation

Certains l’ignorent, mais c’est en Tunisie que le Printemps arabe a commencé. Le chemin vers la démocratie a débuté en 2010 avec la révolution du jasmin. Depuis, la Tunisie a adopté un mode de vie très ouvert. Ce pays méditerranéen au nord de l’Afrique est une véritable démocratie vivante. Les nombreux touristes s’y rendent pour vivre des moments inoubliables.

Günter raconte

RPR1. La journaliste Bianca Walther discute avec Günter du kite et des sports d’eau.

Autres sujets

 

Toute la variété de la Tunisie

Un voyage à travers un pays fascinant

En savoir plus



Des vacances sous le signe de l’insouciance

La Tunisie met tout en œuvre pour assurer la sécurité de ses visiteurs.

En savoir plus



La voix de la Tunisie moderne

Un modérateur de radio a interviewé Stars and Type

En savoir plus

Réserver dès
maintenant !