Des découvertes variées dans une ambiance détendue

La Tunisie possède la Constitution la plus moderne des jeunes démocraties. Les Tunisiens sont accueillants et profitent de la vie dans leur beau pays. Les villes bouillonnent d’énergie. Les parcs, les jardins et les terrasses de cafés sur les grands boulevards, sont toujours très animés et représentent des lieux de rencontre et d’échange pour les Tunisiens. En pleine saison touristique, ces lieux sont envahis par une foule multicolore et joyeuse à laquelle se mélangent les touristes du monde entier.

Entre Orient et Occident

Les touristes qui visitent la Tunisie pour la première fois sont souvent surpris de voir ce mélange de  tradition et modernité se côtoyer naturellement. La cohabitation entre les voiles et les jeans rappelle Berlin, Vienne ou Zurich. Les médinas, ces vieilles villes souvent entourées de remparts historiques avec leurs ruelles étroites, leurs cafés maures et leurs ateliers d’artisanat, n’ont rien à envier aux villes occidentales à la mode. Certaines médinas, comme celles de Tunis, Sousse et Kairouan sont classées au patrimoine de l’Unesco.
Les touristes se fondent parmi les habitants et découvrent ainsi leur mode de vie. Comme les Tunisiens aiment aussi profiter des heures plus fraîches après le coucher du soleil pour sortir le soir, la surveillance des places publiques est assurée jusque tard dans la nuit. Les offres d’animation ne manquent pas, allant des DJ célèbres qui mixent dans de nombreux clubs, bars et lounges installés sur la côte, aux fêtes folkloriques  et évènements culturels.  Il y en a vraiment pour tous les goûts !

Je suis venu en Tunisie pour la première fois il y a deux ans. C’est ici que j’ai découvert le kitesurf et que j’en suis tombé amoureux. Depuis, je viens régulièrement à Djerba car c’est là que se trouve le meilleur vent de toute la Méditerranée.

Thomas de Düsseldorf, juillet 2017

La confiance met à l’aise

Pour la jeune démocratie tunisienne, le tourisme est un facteur économique important. La sécurité des touristes est par conséquent l’une de ses priorités. Cet effort dans le domaine de sécurité se ressent dans les villes ou sur les plages. C´est ainsi que la Tunisie a renforcé les mesures de sécurité dans toutes les zones touristiques et installé des dispositifs de surveillance modernes. La présence discrète et efficace des policiers, souvent en civil, permet de profiter pleinement de chaque moment et de chaque lieu même lorsque la foule est dense. Les hôtels ont mis en place aux entrées des contrôles auxquels les touristes se prêtent volontiers.

Paris, Londres ou Tunis

Même si les forces de sécurité ne passent pas inaperçues, les différentes mesures mises en place ne dérangent personne. Pourquoi ? Parce qu’il vaut mieux perdre quelques minutes aux contrôles à l’aéroport ou à l’entrée de l’hôtel et se sentir bien protégé. Sur le point sécuritaire, la Tunisie moderne réagit comme en Europe. Les habitants de Tunis, tout comme ceux de Paris, Londres ou Berlin, se sont bien habitués à la présence de ces contrôles.

Des vacances sous le signe de l’insouciance

La majorité des touristes apprécient l’effet positif d’une présence policière renforcée qui décourage les petits criminels, les pickpockets et les escrocs. Comme partout dans le monde, il suffit de suivre quelques règles simples : bien refermer son sac à main, porter son argent près du corps et éviter d’attirer l’attention par des bijoux voyants. On peut ainsi profiter des bonnes affaires en toute tranquillité

Nous venons ici depuis cinq ans. Les gens sont si amicaux que l’on se sent vraiment tout de suite chez soi. Nous sommes accueillis chaleureusement et nous ne pouvons que conseiller cet endroit pour des vacances.

Claus et Gabi de Wurmberg, juillet 2017

Une bonne solution pour l’ensemble du pays

Grâce au soutien européen et international, de nouveaux concepts de sécurité ont été développés et le pays a beaucoup investi dans des techniques modernes. Cette prise de conscience et la volonté de tout faire pour le bien-être des touristes se ressentent dans l’ensemble du pays.

En sécurité partout


Apprendre à connaître le pays et les gens

L’idéal pour les touristes souhaitant visiter l’intérieur du pays est de partir en voyage organisé. En effet, les organisateurs connaissent les infrastructures, parlent la langue et se procurent facilement les autorisations nécessaires pour traverser certains endroits. Toutes les visites guidées sont organisées afin de parvenir à destination avant la tombée de la nuit.

L’Office du tourisme tunisien est à votre disposition pour plus d’information et pour tout conseil:

Autres Sujets

 

Toute la variété de la Tunisie

 

Un voyage à travers un pays fascinant

En savoir plus



Gagner des vacances de rêve en Tunisie

 

Participez à notre jeu gagnant et envolez-vous
vers la Tunisie !

En savoir plus



Le lieu idéal pour des vacances en famille ou entre amis

La maison d’hôtes romantique de Claudia von Wilcken au bord de la mer

En savoir plus

Réserver dès
maintenant !