Envie de mode et de lifestyle

« En Tunisie, le monde de la mode est en plein essor. C’est l’endroit idéal pour découvrir des jeunes designers et pour s’émerveiller de leurs idées », se réjouit Myrwet Ben Arar tout en examinant la qualité du tissu et le design d’une nouvelle collection de vêtements. Ce n’est plus un secret pour personne, les visiteurs européens et autres sont de plus en plus nombreux, chaque année, à venir en Tunisie pour découvrir les nouvelles tendances et faire du shopping.

Profil

  • Nom:Myrwet Ben Arar
  • Profession:professionnelle de la mode, originaire de Tunis
  • Passion:jouer avec les idées, les couleurs et les matières
  • Objectifs:rendre les gens plus beaux
Les Tunisiens adorent les belles choses et la liberté.
Le monde de la mode tunisienne vibre. De jeunes créateurs fondent des marques et des magazines. Les blogueurs et la fashion week tunisienne dictent les tendances et les styles. Bientôt, une nouvelle académie de la mode s’occupera de former la prochaine génération. Parallèlement, la nouvelle liberté donne naissance à une multitude d’idées et attire de plus en plus de créateurs en Tunisie comme, par exemple, Myrwet. Elle a fait ses études en Allemagne, puis est revenue en Tunisie pour y faire carrière. « Le pays offre beaucoup d’opportunités aux personnes souhaitant travailler dans la mode », dit-elle, le regard fier. Elle en est d’ailleurs le meilleur exemple.

La mode tunisienne est au cœur de l’actualité

La Tunisie a réellement envie de mode. Ses créateurs savent associer les tissus nobles et les designs modernes, et ils n’ont rien à envier aux marques internationales. Les touristes ont beaucoup de choses à découvrir et, pour ce faire, il n’est pas nécessaire de se plonger dans un guide. Une simple promenade dans la rue suffit pour se laisser emporter par une ambiance cosmopolite qui ne s’exprime pas seulement dans une nouvelle conscience de la mode, mais aussi dans les bars et les restaurants branchés qui exhalent l’ouverture sur le monde. Eh oui, l’Europe n’a pas le monopole de toutes les tendances !

L’accent est mis sur la qualité

Depuis toujours, la Tunisie fabrique des tissus de qualité aux couleurs magnifiques. On trouve aujourd’hui leur design original dans les marchés de la médina et des interprétations modernes dans les quartiers branchés de la ville. Les plus belles créations des jeunes designers allient tradition et influences internationales pour obtenir un mélange unique, apprécié non seulement par la classe moyenne du pays, à fort pouvoir d’achat, mais aussi par de plus en plus d’Européens fans de mode. Un style nouveau qui apporte de la fraîcheur lors des défilés et dans les rues des villes du monde entier.

Une visite au souk

Tous les amoureux de la mode se doivent d’aller faire un tour au souk, mais aussi de flâner dans les quartiers non touristiques de la ville. C’est là qu’on peut découvrir le vrai mode de vie moderne des Tunisiens. Et la nouvelle mode! Il n’y a aucun risque de se balader dans les rues, la sécurité étant toujours une priorité en Tunisie. « Nous aussi, nous voulons nous sentir partout en sécurité », souligne Myrwet. Un vrai atout pour les touristes européens.

Faire les magasins comme à Milan

À Tunis, les possibilités de shopping sont presque illimitées. Les « concept stores » à la mode et les boutiques rivalisent avec ceux des grandes villes. Ils proposent les dernières tendances et des accessoires extravagants que l’on ne peut vraiment pas rater. Le chic est d’acheter des vêtements « made in Tunisia ». Excédent de bagage garanti au retour ! Sauf si, prévoyant, vous arrivez avec une valise à moitié pleine afin de rapporter les dernières nouveautés à la maison.

Myrwet raconte

RPR1. La journaliste Bianca Walther s’entretient avec Myrwet.

Autres sujets

 

Toute la variété de la Tunisie

Un voyage à travers un pays fascinant

En savoir plus



Des vacances sous le signe de l’insouciance

La Tunisie met tout en œuvre pour assurer la sécurité de ses visiteurs.

En savoir plus



Un paradis pour les sports aquatiques

Günter Schwerfeld a fondé la première école de kitesurf en Tunisie

En savoir plus

Réserver dès
maintenant !