Le lieu idéal pour des vacances en famille ou entre amis

« Tous les matins, quand je me réveille et que je vois la mer, je ressens un bonheur profond », explique Claudia von Wilcken, les yeux perdus dans l’eau cristalline. Sa maison d’hôtes est la concrétisation d’un rêve d’enfance. Cette hôtesse parfaite aime partager son bonheur avec des personnes qui viennent du monde entier.

Profil

  • Nom:Claudia von Wilcken
  • Profession:Propriétaire d’une maison d’hôtes
  • Passion:Faire découvrir les trésors encore inconnus de la Tunisie
  • Objectifs:Donner envie à mes clients de revenir.
« Mon rêve est que la Tunisie devienne la banlieue chic de l’Europe. »
Claudia vit et travaille depuis dix-sept ans dans ce petit coin de paradis situé au bord de la mer. Elle était auparavant professeur de littérature française à l’Université de Tunis. Elle a trouvé la maison de ses rêves, l’a achetée, rénovée et transformée avec amour pour l’architecture typique, en une confortable maison d’hôtes. Une oasis de tranquillité et une maison de charme où il fait bon de passer ses vacances. Proche de la nature et à l’écart des lieux touristiques animés.

Loin du quotidien et de la vie à 100 à l’heure!

Un hamac se balance doucement dans l’air marin tandis que l’on entend le bruit des casseroles venant de la cuisine, desquelles s’échappent les saveurs des plats orientaux. Claudia adore gâter ses invités. Dès le matin, elle leur prépare avec amour un petit déjeuner à partir de produits régionaux frais, souvent bio. Ses hôtes savent bien reconnaître la valeur de ces petits détails. Et ils savent aussi que ce paradis n’est qu’à deux heures d’avion de l’Europe.

Un lieu de rencontre

Les maisons d’hôtes tunisiennes sont des lieux de rencontre et d’échange. « Je reçois des couples de tous les pays d’Europe et, récemment, j’ai aussi eu le plaisir d’accueillir une Australienne voyageant seule », raconte Claudia. Elle est fière de compter parmi ses hôtes des personnes célèbres, dont elle garde la discrétion. Le petit déjeuner est partagé sur la terrasse. Parfois les hôtes se retrouvent l’après-midi pour prendre le thé ou plus tard dans la soirée, à l’heure de l’apéritif. Tous apprécient leur liberté : pouvoir se retirer dans l’espace privé, discuter avec Claudia ou faire connaissance avec les autres clients. Une formule idéale pour les individuels.

La Tunisie authentique

Claudia n’a qu’un seul souhait : faire découvrir la Tunisie authentique. Pour elle, la manière de vivre et la gastronomie en font tout autant partie que les activités qu’elle recommande à ses hôtes. « La Tunisie est un pays très moderne, qui a su conserver le contact proche avec la nature. Malgré sa petite superficie, le pays offre une exceptionnelle diversité de paysages». Les yeux de Claudia brillent quand elle parle de son pays adoptif. On sent à quel point elle aime la Tunisie. Cet amour profond la pousse à encourager ses hôtes à se rendre dans les villages et les villes pour visiter les cafés et les marchés, découvrir les gens et le mode de vie tunisien. En suivant ses conseils, on ne peut que tomber amoureux de la Tunisie à son tour.

Découvrir le pays et ses habitants

Les petites maisons d’hôtes pleines de charme offrent une superbe  occasion pour découvrir la Tunisie authentique. Il en existe en bord de mer, à l’intérieur du pays, sur les îles ou dans les oasis du Sud Tunisien. Ce type de logement est en plein développement en Tunisie et il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses. Les maisons d’hôtes, constituent de parfaits points de départ pour entreprendre, par ses propres moyens, des visites du pays. La plupart des hôtes sont ravis de donner des conseils et d’aider à planifier les excursions. Comme Claudia, par exemple. Elle ne se lasse pas d’encourager ses clients à faire des voyages de découverte. « Juste louer une voiture et se mettre en route. Aller là où aucun touriste n’a encore jamais mis les pieds. C’est là que commence le voyage en Tunisie. »

Claudia raconte

RPR1. La journaliste Bianca Walther discute avec Claudia dans la véranda de sa maison d’hôtes.

Autres Sujets

 

Toute la variété de la Tunisie

Un voyage à travers un pays fascinant

En savoir plus



Des vacances sous le signe de l’insouciance

La Tunisie met tout en œuvre pour assurer la sécurité de ses visiteurs.

En savoir plus



Fabriqué à la main avec passion

Nabeul, le centre de l’art céramique

En savoir plus

Réserver dès
maintenant !