Des parcours de championnat sous un soleil radieux

« J’ai visité plus de 300 parcours de golf dans le monde entier et je trouve que les nôtres sont les plus beaux », dit Nabil Gharbi avec un grand sourire, en indiquant fièrement un paysage magnifique avec des oliviers, d’un côté, et la côte méditerranéenne bleu azur, de l’autre. Le pays compte dix parcours de championnat. Seulement à 2h de vol de l’Europe, la Tunisie est la destination idéale pour prendre sa première leçon ou améliorer son handicap. Quel que soit le niveau, la Tunisie séduit les golfeurs tout au long de l’année.

Profil

  • Nom: Nabil Gharbi
  • Profession: Professionnel de golf en Tunisie
  • Passion: Partager son amour du golf avec les autres
  • Objectifs: Améliorer mon handicap et être le meilleur pro de golf.
La Tunisie possède certains des plus beaux parcours au monde.
Nabil sait de quoi il parle. En 2000, il a participé au championnat du monde de Berlin et il sait évaluer les enjeux des parcours tunisiens et confirme qu’ils répondent à tous les niveaux de jeu. Les touristes golfeurs peuvent prendre des cours de base ou de perfectionnement. Et bien sûr, il est possible d’obtenir son autorisation de parcours pendant les vacances.

Des parcours sous les palmiers

Grâce à son ensoleillement exceptionnel et à ses températures douces tout au long de l’année, la Tunisie est le paradis des golfeurs. La beauté et le design des parcours, fairways et greens bordés de bois de cyprès, oliviers et palmiers, fait de chaque tour de 18-trous une expérience unique. « L’entretien des parcours et de cette végétation luxuriante demande beaucoup d’eau. Tous les golfs sont arrosés avec de l’eau recyclée, par souci pour l’environnement », explique Nabil.  Le golf a une longue tradition en Tunisie et souvent le restaurant du club-house est le lieu de rencontre après le jeu. Pas étonnant ! On y mange toujours très bien.

Situation parfaite

« La situation topographique de la Tunisie est parfaite pour le golf », fait remarquer Nabil. Il a commencé sa carrière ici, il y a plusieurs années, comme caddy, afin de financer ses études en économie. C’est de là qu’est née sa passion pour le golf. Pendant cinq ans, il a fait partie de l’équipe nationale. Aujourd’hui, il se met à la disposition des touristes en tant que professionnel de golf. Nabil est convaincu : « Des forêts de Tabarka aux palmeraies de Tozeur, chacun peut trouver ici le parcours qui lui convient et qui lui plaît. »

Extrêmement bien entretenus et calmes

Le golf est surtout agréable lorsqu’on peut se concentrer sur le jeu. C’est le cas en Tunisie. Les parcours sont non seulement extrêmement bien entretenus, mais ils sont également bien protégés. « Ils sont faciles d’accès, les transferts  entre l’hôtel et le golf durent max. 20 min. Seulement les membres et les clients avec réservation sont admis au club de golf, aucune personne non autorisée ne peut y entrer, explique Nabil. Les règles sont strictes à l’entrée pour garantir un jeu en toute tranquillité.

Nabil raconte

RPR1. La journaliste Bianca Walther s’entretient avec le professionnel du golf.

Autres Sujets

 

Toute la variété de la Tunisie

Un voyage à travers un pays fascinant

En savoir plus



Des vacances sous le signe de l’insouciance

La Tunisie met tout en œuvre pour assurer la sécurité de ses visiteurs.

En savoir plus



La santé et le bien-être viennent de la mer

La Tunisie pratique la thalasso dans les règles de l’art

En savoir plus

Réserver dès
maintenant !