Le pays du plaisir illimité

« Manger, c’est du bonheur et du plaisir! » Slim Khanchouch en est convaincu, lui qui arrive à peine à poser sa cuillère en bois un instant. C’est un vrai homme de conviction qui a consacré sa vie à la recherche du goût raffiné et à la création des nouvelles recettes. Avec la variété de produits frais venant de la mer et du marché, il y a de quoi faire!

Profil

  • Nom:Slim Khanchouch
  • Profession:Apporter du plaisir avec sa cuisine.
  • Passion:Apporter du bonheur grâce à sa cuisine
  • Objectifs:Inventer et créer toujours de nouvelles recettes.
Les vacances sont le moment pour découvrir des goûts différents
« Je souhaite rendre les gens heureux. Et quand on mange bien, on est heureux », explique Slim avec un grand sourire. Les visages de ses clients prouvent qu’il y réussit parfaitement. Après avoir passé onze ans en Europe, il est retourné en Tunisie pour associer le meilleur des deux cultures dans l’assiette. Il s’est d’abord fait connaître grâce au restaurant, installé dans un club de golf. Aujourd’hui il surprend ses clients gourmands avec des créations originales dans son nouvel établissement sur la plage.

Le concept de la cuisine fusion

Slim allie légèreté méditerranéenne et intensité orientale. Le meilleur exemple est son vitello tonnato qu’il affine au ras-el-hanout, un mélange d’épices  qu’on appelle aussi le « curry du Maghreb ». Le résultat : une explosion de goûts pour les palais ! Le grand soin avec lequel il crée ses recettes lui vaut, depuis déjà longtemps, d’être reconnu comme l’un des meilleurs chefs de la Tunisie. Ce qui ne l’empêche pas de continuer à travailler avec persévérance pour améliorer encore les techniques acquises au cours de sa formation européenne.

La Tunisie : la destination des gourmets!

Les gourmets se régalent chez Slim, mais pas uniquement à sa table : la bonne cuisine est à l’honneur dans tout le pays, du célèbre couscous aux merguez épicés, en passant par de délicieux plats à base de poisson. En Tunisie, on trouve de tout, cuisine traditionnelle riche ou grande cuisine orientale. Un régal tant pour ceux qui aiment les repas copieux que pour les amateurs de cuisine légère. Sans oublier les végétariens, par exemple, la brik, la salade méchouia, le couscous ou le lablabi.

La recette pour des vacances merveilleuses

Un délicieux cocktail, et la soirée peut commencer ! En Tunisie, la détente est assurée. La joie de vivre des Tunisiens est contagieuse. Ils aiment sortir, rire, bien manger et faire la fête. C’est leur nature et leur manière d’accueillir les touristes. Ils se mettent à table avec des étrangers et deviennent, en quelques minutes, de bons amis. Les meilleurs ingrédients pour des vacances au top!

D´innombrables adresses géniales

En Tunisie, pas besoin de guide des restaurants. On trouve partout d’innombrables restaurants, cafés et bars où l’on peut déguster une cuisine délicieuse et passer de belles soirées entre amis au milieu des Tunisiens. On peut aller manger partout, sans exception. Slim ajoute :   
« Mais, je conseille aux touristes d’aller dans les mêmes établissements que les Tunisiens, car c’est là que la cuisine est en général la meilleure. »

Slim raconte

RPR1. La journaliste Bianca Walther s’entretient avec Slim à Djerba.

Autres Sujets

 

Toute la variété de la Tunisie

Un voyage à travers un pays fascinant

En savoir plus



Des vacances sous le signe de l’insouciance

La Tunisie met tout en œuvre pour assurer la sécurité de ses visiteurs.

En savoir plus



Envie de mode et de lifestyle

Myrwet Ben Arar connaît les endroits branchés de Tunisie

En savoir plus

Réserver dès
maintenant !