Un émerveillement permanent

« En quinze jours de vacances chez nous, on peut découvrir 3000 ans d’histoire », explique Imed Lagha avec fierté. Il connaît la Tunisie comme sa poche et accompagne toute l’année des touristes dans les lieux les plus marquants de l’histoire du pays. Imed  est un parfait accompagnateurs pour ceux qui sont curieux de découvrir le pays d’Hannibal tout en profitant du soleil, de la plage et de la mer.

Profil

  • Nom:Imed Lagha
  • Profession:expert de la culture tunisienne
  • Passion:construire des ponts entre les cultures
  • Objectifs:continuer à découvrir des nouveautés

Texte personnalis

La Tunisie est un carrefour de grandes civilisations
Lorsqu’on voyage avec Imed à travers la Tunisie, chaque jour est synonyme de nouvelles découvertes historiques comme par exemple, à Dougga, l’un des sites archéologiques romains les mieux conservés de l’Afrique du Nord. Ou encore la célèbre ville de Carthage, dont les ruines fascinent pas après pas. Carthaginois, Phéniciens, Romains, Arabes, Turcs et encore d’autres ont laissé leurs traces.  Aujourd’hui la Tunisie compte sept monuments classés au patrimoine mondial de l’Unesco parmi ses richesses culturelles.

Fêtes folkloriques, festivals et spectacles son et lumière

Un voyage culturel à travers la Tunisie ne conduit pas uniquement à la découverte de sites connus. D’autres évènements sont aussi au programme. Tels que de magnifiques festivals folkloriques et d’ambitieux concerts de musique avec des artistes d’exception. Autant d’événements qui accueillent les touristes et proposent, selon les goûts, divertissement, réflexion ou excitation comme lors du « Sound of Stones Festival » de Dougga, un spectacle de lumières à couper le souffle au beau milieu de ruines millénaires. Le tout, bien entendu, dans le respect des normes internationales de sécurité, appliquées dans tout le pays.

3000 ans d’histoire

Les sites touristiques de Tunisie trouvent leur origine dans une histoire riche de traditions millénaires. Une histoire qui a également influencé la manière de vivre de ses habitants. Pendant des siècles, la Tunisie s’est trouvée à la croisée de toutes les grandes civilisations méditerranéennes. Rien d’étonnant à ce que le pays possède une culture si riche et si complexe. La Tunisie est un véritable melting pot de cultures. C’est donc un vrai plaisir de poser un regard ouvert et curieux sur le pays pour en découvrir la diversité historique et culturelle.

Un pays aux nombreuses facettes

« La Tunisie est un pays qui a tellement de facettes que je découvre moi-même constamment des nouveautés », s’enthousiasme Imed qui habitait à Nice avant de décider de s’installer en Tunisie où il trouve la vie bien plus inspirante. Depuis vingt ans, il organise des voyages à travers tout le pays. Il se décrit comme un pont entre les cultures. Il conduit ses clients européens jusque dans les moindres recoins de la Tunisie, leur explique la riche histoire du pays. Il leur dévoile des secrets et veille à ce que leur émerveillement soit sans fin.

Une manière de vivre différente

Dans ce pays d’Afrique du Nord, si petit et si raffiné, la manière de vivre est vraiment unique. Les Tunisiens surprennent non seulement par leur hospitalité, leur sérénité et leur gentillesse, mais aussi par leurs talents hors du commun, à l’image d’un don extraordinaire pour les langues étrangères. Il n’est pas rare en effet, pour les Tunisiens, de parler quatre ou cinq langues. Cette ouverture et cette largeur d’esprit sont les atouts pour l’accueil des touristes.

Un grand passé, un avenir fort

Les Tunisiens sont fiers de leur longue histoire et ils font tout pour préserver leur patrimoine. Cette fierté nationale  et leur passion de contribuer activement à la construction d’une Tunisie moderne se ressentent partout. Tout le monde est d’accord: un grand passé est la meilleure base pour un avenir puissant.

Imed raconte

RPR1. La journaliste Bianca Walther rencontre Imed Dougga pour s’entretenir avec lui.

 

Toute la variété de la Tunisie

Un voyage à travers un pays fascinant

En savoir plus



Des vacances sous le signe de l’insouciance

La Tunisie met tout en œuvre pour assurer la sécurité de ses visiteurs.

En savoir plus



Le pays du plaisir illimité

Un chef cuisinier qui enchante ses clients

En savoir plus

Réserver dès
maintenant !